Les Pendentifs
Pourquoi, comment ?
Il était une fois une femme qui voulait porter une magnifique pierre (hyperstène), et qui n'avait pas le budget pour la sertir chez un professionnel...
Voilà comment...
Et qui trouvait profondément décevant que toutes ces belles pierres en galet ou en cristaux, qui sous prétexte d'être trop imposantes ou hors norme, soit reléguées sur une étagère ou mises sans précaution dans une poche...
Voilà pourquoi...
Pour qu'une pierre puisse vous apporter son concours durant toute la journée, il faut qu'elle soit d'une certaine taille (en règle générale). Il ne vous viendrait pas à l'esprit de demander à un enfant de faire le travail d'un adulte, de même une toute petite pierre ne pourra pas vous êtes de grande utilité, à part, bien sur, de vous éblouir par sa beauté, ce qui est déjà une joie à part entière.
C'est pourquoi je vous présente des pierres, assez grandes pour la plupart, de 20 à 60 grammes, afin qu'elles soient actives toute la journée.
De la pierre au collier ...
Voici quelques-uns des pendentifs que je vous propose...
(De gauche à droite : Gabro merlinite, labradorite, jaspe polychrome, thulite, fluorite, assemblage jaspe jaune et agate arbre, au centre améthyste à chevron.)
Des pierres polies, mais aussi...
(De gauche à droite : quartz fumé, quartz tangérine lémurien, 2 plus petits quartz tangérine lémuriens, un bloc de cristal de roche, au centre un quartz hématoide.)
des cristaux...
(De gauche à droite : agate mousse, pierre de lune, iolite, amazonite,
lapis lazuli, jaspe mookaite.)
des pierres brutes...
des petites géodes...
(De gauche à droite : druse d'améthyste, géode de calcédoine, améthyste en gros cristaux,
mini géode de calcite.)